Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2023 5 14 /04 /avril /2023 00:01

Des fleurs

Printanières

Ficaires et tulipe

quattrième en vingt et trois

Des fleurs

Une journée de fin d’hiver

Apparaissent dans le parterre

Des éclats de soleil éclosent

Serait-ce le froid qui fait pause

 

Mais plus loin près des groseilliers

Une tulipe bien fermée

Ne se montre pas très très prête

A présenter sa collerette

 

Les ficaires lancent la fête

Des couleurs et des teintes nettes

Ou douces ou inattendues

 

Palettes expertes et flux

Mouvants et étonnants le temps

Joue et déplie avec les vents

Des fleurs

Photo : Corinne B. txt et chx musical : tg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Jolies petites fleurettes jaunes et un bouton de tulipe qui demande qu'à éclore!! Tu as bien fait de nous mettre Colette Renard!! je lui ferais un post!! Bisous Fan
Répondre
P
de belles couleurs apparaissent, les célébrer sans oublier les anciennes et les anciens qui à leur manière ont su nous charmer...
T
Je parie que la tulipe sera rouge !...
Répondre
P
il y a des chances sinon j'irai la repeindre, peut être en noir ou les deux ?
S
Quelle jolie saison dans les jardins .... j'adore regarder cette nature s'exprimer
Répondre
P
elle nous offre des sensations ... et chaque fois de nouvelles découvertes...
B
c'est le printemps
Répondre
P
et c'est heureux avec des vas et viens incertains...
T
J'adore me faire surprendre par une éclosion inattendue !
Répondre
P
un coin de pelouse au pied d'un arbre ça pousse et ça éclate...

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche