Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2024 2 16 /04 /avril /2024 00:01

Pignons le retour

Dix-septièmes / Le retour sur nues

Les pignons se dénudent

Et s’enroulent de nues

pignons

Les encoignures se dessinent des élans

Elles inventent fort rarement des ellipses 

Les binarités se closent sur les écrans

Sur les pages en angles fermés des éclipses

 

Qui se meuvent dans l’espace mathématique

Géométrique en scansions quasi militaires

Quand les pétales s’épanouissent éclectiques 

Salutations sur des airs plus énigmatiques

 

Le coin de la fenêtre s’éparpille entier

Dans le regard aventureux de nos grands yeux

La silice vitrifiée irise nos vœux

 

Et salue les éclats de soleil engrangés

Les cils vibrent aux accents des palettes fières

Ou floues des ressources  des jeux de l’univers

pignons

Image : pj / txt et chx musical : tg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
très recherché ton texte, trop pour mon seul neurone.
Répondre
P
ne dis pas de bêtise... merci pour tes comm. ...
T
Une aventure visuelle et sonore ne courbes !
Répondre
P
les images et leur références au réel invitent à imaginer et s'inventer de belles énigmes vers des aventures à notre grés ?
S
dans un coin, écouter Gérard Manset, je sais que tu nous l'as déjà proposé et j'aime bien.
Répondre
P
j'essaie de varier les sources d'inspiration mais il en est qui reviennent un peu malgré moi, ce n'est pas grave ? j'espère ...
C
"Les grandes oeuvres naissent souvent au coin d'une rue..." disait Camus. Mais il y a aussi le coin du bois, le coin de la table, sans oublier le p'tit coin.
Répondre
P
tous les coins lorsqu'ils favorisent la rencontre, la coïncidence, la réunion mais loin du binaire qui exclue ?
T
Du Manset, j'ai bien dit... Musique "énigmatique" propice au voyage immobile...
Répondre
P
tout un univers à lui tout seul, de l'exigence aussi : un monde à part ?

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche