Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2023 2 11 /04 /avril /2023 00:01

Sièges ou confort / Des sièges et des séants

Quand on écoute / Ces sièges vaillants

Méridienne

Sièges

Son nom la destine à l’après midi

Comme si on n’avait de fatras qu’à mi-

Journée le spectacle de nos amis

Ennemis et concitoyens et oui

 

Etreinte tout autant

Le soir que le matin

Les tâches et les liens

Sont les chaines en temps

 

En efforts en états

Consistances et arts

Bordel ou grand bazar

Virtuel ou sur le tas

 

La méridienne tend ses bras ouverts

Le jour la nuit en vrac et en travers

Elle invite au repos bien mérité

Ou pas du tout selon la volonté

 

Sièges

image : Pascal / texte et choix musical : tg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il sait quoi faire de ses dix doigts le tapissier...
Répondre
P
et oui je ne te le fais pas dire et en plus son travail de peintre ...
T
Pour moi qui ne suis rien du tout, une des plus belles chansons que je connaisse, qui te refile un coup de blues de derrière les fagots...<br /> (Il en existe bien des versions !)
Répondre
P
et oui bien des versions, celle de zachary Richard est de bonne tenue comme beaucoup de ses chansons, en Sarthe le groupe Mardi-Gras a une bonne interprétation d'autant qu'on peut entendre et voir...
N
Je les prends "ses bras ouverts" !<br /> Merci !<br /> Des heures et des heures de rêveries.....
Répondre
P
bras discrets il faut le dire mais ils ouvrent de vastes territoires où.....
F
Chouette, on va encore se reposer sur cette Méridienne dont tu sembles être très attiré!! Je ne connaissais pas la version de Zachary Richard!! Il a besoin repos lui aussi!! Bisous Fan
Répondre
P
les sièges : PJ et TG les premières initiales c'est pour mon copain co-auteur de ce blog qui est aussi en plus de plasticien est un tapissier .... Zachary Richard reste une belle référence de la musique cajun... @+
S
tu bas pouvoir publier un recueil sur les sièges, j'aime beaucoup cette série
Répondre
P
crois tu ? on va attendre que je termine la série, et il y a d'autres projets... merci pour tes encouragements..

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche