Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2024 2 16 /01 /janvier /2024 01:01

Cette semaine

Clément Villa

Corderie, vendredi 5 janvier 2024

PJTG reçoit les Volontiers

La valse des baleines d'une décennie de baleines

 

On se souvient d'un fragment d'histoire et de légende. Le pourquoi elles migrent à cause de l'activité humaine, le tout de laine. Dans leur cœur elles se rappellent beaucoup de choses, même le baleineau se souvient de défragmenter les équivoques des mers. 

L'éclat des mers de lumière nous rappelle pendant longtemps à nous, les baleines que nous fûmes, cette valse, une très belle page de fleurs. On a migré longtemps, brassés embrassant, tout au mois de septembre, janvier, février, avril, mars et mai. Et pas l'été où nous nous cachons

PJTG reçoit les Volontiers

Ma peau de chat

 

Pendant que je dormais

je sentais la fumée de l'oubli 

qui me brusselait 

de caresses

lorsque soudain

j'entends un hihihi 

une porte grincer

une toute petite boule de poils 

me disant Miaou.

Je ferme ma porte

de mon chez moi.

Le lendemain matin je lui dis 

Coucou ma peau de chat.

Le sacripant s'en va

mais il me fait des léchouilles

en me disant Merci pour les caresses

 

Monsieur Clément

PJTG reçoit les Volontiers

Textes / Clément Villa

Photo et choix Musical : TG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
"Le chat de la voisine qui aime la bonne cuisine"<br /> Ton chat, Thierry, également.<br /> Moi aussi qui ne suis pas chat.
Répondre
P
les chats et les baleines : se peuvent des voisins qui nous bercent de leurs chants.... ils inspirent les poètes ...
B
les chats me font craquer plus que les humains
Répondre
P
pas tous mais beaucoup pour ma part, le mien en particulier...
T
De la diversité, dans les thèmes et les styles...
Répondre
P
Des auteurs différents, des textes différents donc styles reflétant des gens attachants et leurs existances....
F
Oh, les baleines, on les aime!!! Oh, suis ravie que post sur les chats t'ai inspiré!! Ils sont beaux ces chats!!! Grosses caresses à eux et Bisous à toi Fan
Répondre
P
les baleines comme beaucoup de bêtes en danger par ailleurs, et les chats (Gaspard est à côté de moi, sont présents, ceux que j'ai photographiés sont des chats de rencontre...caresses quand on peu....
D
De l'eau à la terre!! Qu'ils sont mignons ces petits chats. J'adore les chats !
Répondre
P
le mouvement de l'évolution des espèces vivantes, sauf certaines qui sont retournées à la mer (les cétacés ?) mon chat souvent surveille mon travail...

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche