Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 00:00

blues d'hiver

 

blues-d-hiver.jpg

 

C’était un soir de fin d’hiver

Ou bien plus tard } bis

 

Assise au bar elle attendait

Assise au bar n’attendait plus }bis

 

Un verre de rye un’ cigarette

Sa voix si rare a emporté } bis

 

Les âmes en peine les traine tard

Vers un noël sans dieu ni haine } bis

 

Vers un printemps ou dieu sait quoi

Vers un’ saison de déraison } bis

 

Le souffle des  trains dans la nuit blême

Qui strient la plaine et  scie la peine } bis

 

La course des rails sans horizon

Qui pulsent et fuient et prient et tressent } bis

 

Le sang des trêves le son des rêves

Et pleurent les âmes sous les néons } bis

 

 

une pose /pause musique bis ou double avant de retrouver les "pignons" saison deux

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Des paroles comme là-bas, dis donc...
Répondre
P
<br /> <br /> tu crois, je fais de mon mieux mais je n'ai pas connu directement Jim Crow, et la traduction m'est toujours difficile. quand à la musique, je reste à la lecture acompagnée par mon ami Chistophe.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Blues et petite laine de rigueur.<br /> Gelée blanche...
Répondre
P
<br /> <br /> blues toutes saisons, qu'importe la vêture pourvu qu'on ait le son.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je viens de découvrir un disque de Clapton: live at Hammersmith odéon. Avec une version de I shot the sheriff décoiffante. Mais tu connais peut-être...
Répondre
P
<br /> <br /> et bien non, la discographie de Clapton est pléthorique, je m'empresse de noter. les disques de Clapton qui me resstent sont les unplugged Robert Jonhson et le disque réalisé avec J J Cale, il en<br /> reste beaucoup à (re)découvrir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
blues de saison!
Répondre
P
<br /> <br /> quand les saisons sont sans raisons, résonne le blues hiver comme été, un peu de couleur et quelques notes comme manteau chaud.<br /> <br /> <br /> <br />
T
suivre tes traits quand la musique cesse l'esprit. beau moment.merci
Répondre
P
<br /> <br /> traits de couleurs et vibrations des musiques sincères? transmises en sincérité.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche