Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 00:01

Fou à lier

 

bande 03-5

 

L’allier des fous

Quasi bédé qui avale ses phylactères

Barres de mesure à décalquer aux hasards

Extases sur ordonnance sans papelard

Sur la piste des héros la morale perd

 

La lectrice s’avance et sème sur la sente

Des cailloux d’aventure et des germes sauvages

La bande se défile aux lisières du mal Pente

Implacable planquée enfer des étalages

 

Europe s’accroche aux répliques d’une star

Hélène s’autorise des charmes corrompus

Athéna vend le vert des amours dans un bar

Dionysos invite au bal du bout de la rue

.../...

Bob Dylan :

avec traduction si  voulez : http://www.bobdylan-fr.com/trad/tambourineman.html

et la vidéo

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
un format surprenant et Dylan .. que du bon
Répondre
P
<br /> <br /> il me restait une bande de toile, j'ai essayé !<br /> <br /> <br /> le grand Bob ! m'accompagne assez souvent un site des trad aide bien à la découverte des textes.<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime bien "les cailloux d'aventure et les germes sauvages"<br /> A+ l'ami.
Répondre
P
<br /> <br /> merci l'ami. les mots quelquefois s'arrangent pour nous donner des propositions, rencontres innattendues qui s'imposent. @ +<br /> <br /> <br /> <br />
N
Sacré bande cette ana ! Très saltim-danse pour le rythme !
Répondre
P
<br /> <br /> je ne sais précisément ce que signifie saltim, j'imagine quelque chose de sautillant, d'enlevé, une forme d'opéra moderne, de danse avec figures rapides. c'était le dernier tableau. @ +<br /> <br /> <br /> <br />
T
c'est drôle...j'ai trouvé sur youtube une série de bob dylan<br /> avec plus de 140 morceaux là c'est the story of the hurricain<br /> les grand esprit se recontrent...<br /> amitié<br /> tilk
Répondre
P
<br /> <br /> n'est ce pas, le grand Bob nous étonne toujours, c'est ainsi avec les grands (style poètes) on a jamais fait le tour.<br /> <br /> <br /> <br />
M
presque des vitraux.....
Répondre
P
<br /> <br /> manque les barres de plomb, j'y pense pour l'avenir. @ +<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche