Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2024 6 02 /03 /mars /2024 01:01

Balades nouvelles saisons

 

Les saisons vont rondes et rondeaux et alignements

Sonnets pour les discrets

Et comme il va neuf

balades de saisons

Le chemin de halag(e) me hèle

C’est pourquoi on peut y aller

Se promener veux-je causer

Car la cause n’est pas virtuelle

 

Les bateaux maintenant se plaisent

À divertir les vacanciers

Car main tenant le travail ais-

-Ément se transforme en été

 

À l’entrée du canal banal

Les baux se font eaux dit la pie

Perchée sur un saule pleureur

 

Mais qui pour l’heure nous redit

Que le tour sans heurts fut banal

Quand pétarade le facteur

balades de saisons
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je n'ai pas eu l'occasion d'en rencontrer des chemins de halage, mais petite, dans les livres, leur image me faisait rêver... Une belle promenade dont je te remercie. À bientôt Thierry. brigitte
Répondre
P
souvent les chemin de halage se sont vus transformés en chemins de randonnées : on peut imaginer avec Arthur Raimbaud : <br /> Comme je descendais des Fleuves impassibles,<br /> Je ne me sentis plus guidé par les haleurs :<br /> Des Peaux-Rouges criards les avaient pris pour cibles,<br /> Les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs.<br /> <br /> .../...<br /> <br />
N
chemin de halage superbe quand je m'en allais dans une campagne boueuse. ah! l'âge!
Répondre
P
boueuse mais riches en découvertes, on peut profiter des photos qui font se souvenir et re-découvrir : une autre manière de marcher ?
T
Curieusement, à l'inverse, pour Brel, le canal était plutôt un endroit sinistre...
Répondre
P
notre pays est moins plat ? et le ciel moins gris ?
P
comme quoi la valeur des souvenirs est liée aux conditions vécues de ces images, Brel est venu en France (la Seine) ...
S
une belle promenade en compagnie des images et de tes mots
Répondre
P
les canaux sont souvent des lieux où les ballades offrent de beaux moments...
T
Porte ouverte sur eau libre ? Bel ensemble.
Répondre
P
les eaux qui deviennent des trésors et qui toujours nous accueillent d'une manière ou d'une autre avec de magnifiques paysages....

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche