Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2024 3 10 /01 /janvier /2024 01:01

Numéro un

Pour la nouvelle

ânée

Sans sens

Sans sens sens sans sens

Ou le sang du sens sans

Rien d’autre que le sens

De l’insensé en sang

 

Sur le bord de l’histoire

Car rien n’a de sens sans

L’Histoire n’a de sens

Mais la vue est un sens

 

Alors les autres sens 

Perdent le leur déscence

C’est sans dessus dessous

 

Le prix du sang des sous

C’est saoulant sous les ans

Cahin-caha c’est flou

Sans sens

Image : PJ / txt. et chx Mus. : TG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Oui, elle persiste....La jeunesse.....
Répondre
P
je le crois aussi mais ça demande un éveille permanent ?
N
j'étais jeune aussi quand Je les ai aimé ( les poètes )
Répondre
P
il est des jeunesses qui persistent quelque part ? j'espère ?
N
Merci pour un peu de Raymond Queneau ! et pour Boby lapointe ! "chez moi" encore des "petits problèmes" heureuse année !
Répondre
P
ce sont des grands poètes qui nous ont ouverts les oreilles (et le reste) à des tons et des mots qui sans être impératifs éveillèrent (car j'étais jeune) notre esprit (critique ete les autres...)
F
HIHI, des rimes à la BOBY?? ma foi, j'ai ri!!! Merci pour Boby que j'adorais!!! Encore un qui nous manque!!!Bisous Fan
Répondre
P
sur que Boby a laissé des traces, mais lui il faisait la musique ... mais pas que lui ? l'entendre est un plaisir ...
C
Il y a plusieurs sens de lecture, comme par exemple sur un Calligramme de Guillaume Apollinaire.
Répondre
P
oui il y en a beaucoup Raymond Queneau et les lettristes et tant d'autres, Apollinaire est une belle manière... on va y retourner..

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche