Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2023 6 14 /10 /octobre /2023 00:01

Stéphane, Clément, Lynda…

suite et non fin

deux ...

PJTG reçoit les Volontiers

Lynda

Sans titre 2/2

 

Ramasser des galets

pêcher des coquillages

 

Marcher les pieds dans l'eau

les vagues s'en vont

les vagues reviennent

sentir la fraîcheur du sable sous mes pieds

 

Nager avec les baleines

vivre sous l'eau en profondeur

planer avec les poissons étoilés.

PJTG reçoit les Volontiers

3° Clément Villa

Clément Villa, Corderie, jeudi 14 septembre 2023

 

L'âge de temps au suspens

 

Dans les propres vagues qui me bercent

D'un bercement d'eau

D'une infusion de joie

On plonge à deux en natation aérienne

L'air qui me fait du bien ma Ténésia

 

Tu es mon tout bien-être

Avec cet aèrement

La seule enveloppe qui nous fait du bien-être

Je fais de fond en bien

À rester longtemps dans l'eau

Avec ma sirène

 

À respirer l'air le vent et la nature

Je veux boire une tasse de ton azur

Et de ton sourire

Qui pousse aux soupirs

Des murailles de plaisir

 

On est si bien à nager à deux

Et moi dans tes bras

Je m'allonge sur toi

En écoutant tout le murmure de la nature

 

Profiter de la mer

Et des semblables secrères

À voir avec plaisir.

PJTG reçoit les Volontiers

Textes : Lynda Buain, Clément Villa

Photos : Zachary G.

Choix musical : Tg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Tendres rimes et jolies photos!!Ah Gilbert Bécaud!!! cette chanson, maman l'a chantait lorsque mon frère adoré est parti au ciel!!! Bisous Fan
Répondre
P
les volontiers tels qu'en eux mêmes, tendres et généreux, Gilbert Bécaud s'est posé nous a posé cette question qui se peut légère ou fondamentale...
M
La suite est belle.
Répondre
P
merci pour eux à les revoir / relire bientôt....
B
ce fut un bel été...la mer, une méditation
Répondre
P
la mer nous inspirera toujours ... l'été et nous...
C
L'été est fini avec ses beaux souvenirs, <br /> ses galets, son azur.<br /> Les baleines sont parties tout au tour du monde,<br /> Et maintenant, que vais-je faire ?
Répondre
P
tout le monde en prend conscience et se le dit....
T
Serins et rassurants, ces textes et ces images. Merci.
Répondre
P
une fin d'été qui a leur a plu et c'est très bien...

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche