Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2023 6 04 /02 /février /2023 01:01

Quarantième cinquième rendez vous

Prétexte à mante : Mentha aquatica

Pré : le bonheur est dans

Animaux et plantes en ballades

La menthe près de la fontaine

Cueillie quand la brume se traine

Laisse dans la bouche la saine

Saveur des offrandes sereines

 

Cueillie au soir avec la lune

Qui se lève au-dessus des dunes

La menthe celle des amantes

Donne à la peau sa teinte ardente

 

L’amante a mis sa mante

Et lentement s’en va

Elle cherche l’endente

 

La musique des pas

Qui vont du cœur sans peur

Aux ébats et langueurs

Animaux et plantes en ballades

images, txt et chois musical : tg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bon choix cette chanson de Brassens !
Répondre
P
j'avais cessé d'écouter mais j'y retourne on ne peut que savourer ...
B
le gris menthe
Répondre
P
les gris mentent ou offre une autre approche ?
F
J'aime tes rimes avec toutes sortes de menthe, mante!!! et j'adore Brassens!!! Bon Dimanche à toi::Bisous Fan
Répondre
P
merci pour tes encouragements, je crois en avoir quelques autres ... bon dimanche ....
S
jolie tasse et des mots enchanteurs pour la menthe qui sait révéler ses parfums..
Répondre
P
des parfums forts différents en fonction de l'endroit où on cueille (éviter les bords de champs traités ...) et essayer des mélanges...
T
La menthe des amantes. Belle image et belle tasse !
Répondre
P
le plaisir de jouer avec les mots, l'oralité offre de beau jeux ... ma tasse à tisanes...

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche