Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2022 2 04 /10 /octobre /2022 00:01

Trente et septième rendez vous

Mantis religiosa

Mante religieuse

Animaux en ballades

La mante religieuse

Ne fait la capricieuse

Que dans un vivarium

Pour narguer les bons hommes

 

Qui capturent au soir

Quand l’ombre fait assoir

Les élans des vivants

Captés dans le flambant

 

Des lampes fabriquées

À coup de tricheries

De tant d’afféteries

 

Que le sort mal jeté

La fait faire grimace

Tout au fond de la nasse

Animaux en ballades

Bernard : photo / Txt et choix musical (indication de Bernard) : tg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Sublime interprétation du Requiem de Mozart !
Répondre
P
les pièces très connues n'ont pas toujours les interprètes qu'elles méritent ... heureux que mon choix soit bon...
F
Ahh le Requiem de MOZART!!!je l'ai écouté souvent!! Ne pas confondre avec la mante bien sur, J'espère que tu savais que Mozart était FM!! Bisous Fan
Répondre
P
la mante prie à nous de dire à qui est destinée cette prière, Amadeus Frère Trois Point tu veux dire ? oui je sais ça ne lui retire rien ?
S
elle te plait bien cette mante que nous revoyons ... fascinante et belle malgré ce qu'on dit d'elle
Répondre
P
j'aime les "individus" atypiques qui montrent, expliquent, exposent tout ou partie de la diversité de nos biotopes... fascinante bien sûr...
T
Grimaces et facéties des plus religieuses...
Répondre
P
qui imite qui, je crois la mante plus sincère que beaucoup de nos religieux ?...
B
la photo n'est pas nette..un sort mal jeté peut-être
Répondre
P
et oui mais c'est déjà pas mal on reconnait bien la belle bête ...

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche