Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2021 5 08 /10 /octobre /2021 00:01

Ciel huit

Ciels d’huitre

Puisque Oh lés ronds

Ciels

Et ces orchestres forts

Qui joignent leurs effets

Pour conjuguer les sorts

De l’homme et ses méfaits

 

Les lignes nous dessinent

Tout au long des journées

Des mois et des années

Des horizons si dignes

 

Des symphonies merveilles

Qui cadencent et veillent

Des berceuses pareilles

 

À des lits sans pareils

Quand viennent les nuits claires

Des aubes sans horaires  

Photo : Zachary / txt et chx musical : tg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
oHHH, Oléron!! Merci pour Colette Magny!!! Il faudra que lui refasse un hommage, j'aimais beaucoup cette dame!!! Bisous Fan
Répondre
P
oui Oléron mon fils y vit et y travaille : ses photos me font du bien, et Colette Magny, trop tôt disparue, m'accompagne toujours ...
N
Il est beau le ciel de l'île d'Oléron ! et j'aime "Des aubes sans horaires "..et... Antonio Machado !<br /> Merci !
Répondre
P
les ciels quand on arrive à les saisir dans leur splendeur nous étreignent par leur force, Colette Magny fut une grande passeuse de poésie en plus de ses porpres textes ?
M
Superbe ce couchant !
Répondre
P
ce fut une de mes grandes découvertes à l'époque : le P C organisait des fêtes (locales) qui m'ont donné l'occasion de voir et d'entendre de belles et grandes artistes...
N
"Colette Magny" je l'avais un peu oubliée...mais oui,"une grande passeuse de poésie " je l'ai réécouté, merci !
P
ciel de l'île d'Oléron c'est mon fils qui me fait partager ses ciels...
S
Très beau ciel.. les aubes sans horaires, c'est pour les retraités ????
Répondre
P
la retraite aide à voir d'autres horizons mais pas toujours dégagés des soucis et des dus, mais elle donne à penser différemment les notions de temps (horaires et échéances...)
P
les aubes sans horaires c'est pour un temps où les horaires ne sont plus le salaire des travaux : un temps qui est l'espace libre de toute préoccupation de rentabilité ?
S
Mon smiley est devenu point d'interrogation.. après tout, pourquoi pas
T
comme une abstraction géométrique <br /> la nature est une grande artiste <br /> amitié<br /> tilk
Répondre
P
la lumière, les lumières offrent à voir et à repenser les éléments premiers : la palette dans ce qu'elle a d'élémentaire : les éléments essentiels ceux qui nous fondent ?

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche