Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2021 2 09 /02 /février /2021 01:01

Sous le ciel

Anas platyrhynchos

Oiseaux en majesté & majesté des oiseaux

Cane leste s’envole

La cane lest s’en vole

Quand cane vole c’est geste

Et puis dire la dest-

 

Tination c’est question

Aller où cou tendu

Vers les siens en pension

Vers d’autres éperdus

 

Aile dit au-revoir

Aux gêneurs patentés

Venus pour s’amuser

Aux chasseurs de canards

 

Aux gens ceux inconscients

Jeteurs de pain perdu

Lanceurs de  grains indus

Aile dit c’est prudent

photo Bernard G / txt et chx politique : tg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
De bon conseil à ce superbe canard qui prend son envol, bien vu Thierry. Bisous
Répondre
P
je ne sais s'il les écoutera, ou si les bipèdes feront attention à nos amis les animaux
F
Des mots qui vont bien avec la photo et je découvre Pierre Selos dont je ferais un post bien sur!!! Merci à toi!!Bisous Fan
Répondre
P
Pierre Selos se fait rare maintenant (je crois) mais il reste des enregistrements dont on peut se délecter ...
M
Je découvre ce chanteur...
Répondre
P
ce n'est pas récent je crois qu'il ne se produit plus mais sait on jamais ? ...
T
sacré démarrage !!!!<br /> <br /> je ne connaissais Selos ....j'aime beaucoup <br /> belle voix et beau texte <br /> amitié<br /> tilk
Répondre
P
il est resté en marge ce qu'il chante ne plait pas au showbizzz, un souvenir d'une époque ?
T
Le canard est un peu diesel au décollage, mais quel spectacle quand il s'arrache à la pesanteur !<br /> <br /> Rares sont ceux qui connaissent encore Pierre Selos, merci pour lui.
Répondre
P
décollage un peu bruyant avec pédalage virtuose et puis..... on peut admirer quand ils ne sont pas trop farouches, le net offre des possibilités de recherche et de retrouvailles (avec des A C I, que l'on entend peu ou pas) , j'avais vu il y a longtemps (nostalgie) et puis ça n'a pas vieilli ?

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche