Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2020 7 05 /04 /avril /2020 00:01

Accenteur mouchet : prunella modularis

 Piafs & Cie

Un accenteur mouchet

Discret comme il convient

Annonce le matin

La couleur des nuées

 

Il pousse son chant clair

Dans le jardin ouvert

Où les pigeons voraces

Becquent les miettes grasses

 

Il sautille élégant

Et surveille vaillant

Les mouvements suspects

Des chats lourds et épais

 

P S :

contingentement ouïr

ce que disent les piafs

dans le parc s'esbaudir

et chanter comme Piaf

....

 Piafs & Cie

photo, txt et choix musical : tg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
je suis revenu lire le texte ....j'aime<br /> je t'avoue que je n'accroche pas avec Piaf <br /> amitié<br /> tilk
Répondre
P
je ne pouvais pas ne pas ... elle appartient à une histoire de la chanson et j'aime ses premières ..
T
j'aime beaucoup en noir !!!!<br /> amitié<br /> tilk
Répondre
P
entre la couleurs et le n & b tout un monde se dessine entre réel et fiction
Z
Quel joli poème pour ce prunella modilaris ! Tu as vu j'ai sorti ma science ! ???? J'aime beaucoup tin P.S. Bises, bon début de semaine et surtout prends soin de toi
Répondre
P
ça m'a frappé : dans le silence relatif nous redécouvrons ce que le vacarme urbain cachait : une invitation à découvrir et à persévérer
M
Il chante le jour, il piaffe la nuit...
Répondre
P
tout dépend de qui est à l'écoute : un point commun : le non confinement (once upon a time....)
B
l'inversion du temps, le chant de l'oiseau
Répondre
P
eux on toujours chanté dans le tempo (nature) c'est nous qui avons voulu doubler le rythme ...

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche