Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2019 5 27 /09 /septembre /2019 00:01

Bords de Sarthe

Balades et ballades 1

L’été installe ses ardeurs

Les ondes s’en viennent aux heures

Redessiner le paysage 

Et offrir aux sens en partage

 

Le doux ruissellement des ans

La douceur sans frayeur des eaux

La rythmique harmonieuse des os

La lenteur ineffable des vents

 

La puissance des parfums crus

La naissance des alevins

La force des écorces nues

Les évidences des refrains

 

La manne gratuite des airs

Quand les effets se lavent seuls

Élaboration des matières

La fermentation des éteules

 

L’offrande des oiseaux la haut

La forte odeur des végétaux

Les senteurs vraies des herbes folles

Le chant fervent du rossignol 

Photo : Bernard Groult / txt et chx musical : tg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
vive les balades et peu importe le nombre de L
Répondre
P
d'autant que les ballades inspirent les balades ou inversement ....
M
Mots et photo.<br /> C'est très beau...
Répondre
P
merci Dominique, de nous encourager Bernard pour la photo et moi pour le reste
T
Quel parcours que celui de Graeme Allwright !...
Répondre
P
d'autant qu'il a été un grand passeur (Bob Dylan et la folk US) ...
V
oups fausse manip, le passage "à propos de lierre : Je sais bien que vous n'êtes pas une revue de ménage mais bon, les" n'a rien à faire ici, je me suis laissé troubler par "CRSTF" (à peu près) non valide alors j'ai fait un copié collé, bref, je suis désolée. Pour une fois que je poste un commentaire c'est pas brillant.
Répondre
P
les doigts qui fourchent CRSTF qu'est ce ? le plaisir de te lire deux fois c'est très bien !
V
à propos de lierre : Je sais bien que vous n'êtes pas une revue de ménage mais bon, les alors ça, c'est beau ! j'avais dû connaître ce mot, éteule, un jour lointain je crois. Je l'avais complètement oublié. C'est un drôle de joli mot, je l'ai cherché, ça veut dire chaume. Chaume n'est pas mal non plus mais là ça rigole pas, il faut de la rime ! Bref j'aime bien ce texte et la superbe photo l'accompagne bien je trouve.
Répondre
P
c'est un mot moins utilisé (moins usé) qui rappelle les temps moins mécanisés ou pas du tout, la terre, les mollets égratignés, les chevaux et les travaux des champs, les poètes aussi ceux qu'on dit désuets ?

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche