Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2014 3 01 /01 /janvier /2014 01:00

Neuf : N & B & Bleu

objet-n---b-01--.jpg

La harpe à bouche et les tambours

Bol-Weavil préside version n & b

Le charançon du coton

Invasion et dépression et migrations

Il s’installe à demeure / Le DDT empoisonne

Le jean est troué

objet-bleu-01-.jpg

Le jean est percé

Pas de pièces pour réparer

Des tambours d’Afrique aux harpes germaniques

L’harmonica en poche

Accompagner le voyage

Jusque là sur ce coin de table

Cailloux roulants un moment saisis

Oiseaux bleus attrapés à la voix

Oiseaux noirs planant sur les toits

Bo Weavil : blues singer né dans les années 70 en pays de Loire... une belle manière de dire la bonne année

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
un magnifique bestiaire...<br /> amitié<br /> tilk
Répondre
P
<br /> <br /> on va le peupler, et lui inventer des décors. merci pour le compliment @ +<br /> <br /> <br /> <br />
O
c'est beau ... et celui du milieu me fait penser à un scarabée ...pourquoi pas ?
Répondre
P
<br /> <br /> ce n'est pas loin, dans ma suite en hommage au blues je ne pouvais omettre "Boll weavil", le charançon du coton, qui contribua à la misère des noirs du sud, et accéléra la migration vers le nord,<br /> il a été chanté par beaucoup de songwritters. bonne année @ +<br /> <br /> <br /> <br />
L
Maudit tabernacle ! (expression québécquoise)
Répondre
P
<br /> <br /> je ne connais pas bien les expressions venues du pays de l'hiver, mais il en est qui me plaisent ainsi : pelleteu de nuages, pour crisser l'feu à la baraque.... @ +<br /> <br /> <br /> <br />
T
Une longue patience, - celle de la vie -, est sans doute nécessaire pour "saisir" les rolling stones...
Répondre
P
<br /> <br /> c'est un de mes projets : décliner ces "pierres qui roulent" depuis les versions les plus anciennes, et faire mentir le dicton. @ +<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un chantier qui se poursuit en 2014...<br /> Je m'en réjouis.
Répondre
P
<br /> <br /> un chantier en pousse un autre. tout est chantier. projets et réalisations sont aux commandes. que MMXIV soit une bonne cuvée. @ +<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche