Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2023 4 26 /10 /octobre /2023 00:01

Sièges ou confort

Des sièges et des séants

Quand on écoute

Ces sièges vaillants

Siège tenaille 

sièges

Fauteuil tenaille 

 

Que faut il vaill’ que vaille

Quand il faut que ça aille

C’est que les fesses aïe

Dans un confort qui raille

 

Les coussins bien trop mous

Qui  frottent aux dessous

Faire des trous aux peaux

Sensibles en cas d’os

 

Quand le squelette baux-

À-vie se fait radeau

Et vrilles et cerceaux

 

Mais le repos du dos

Est un savoir si beau

Droit du maintien c’est beau

sièges
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'en pince pour ce fauteuil tenaille...
Répondre
P
ou la la je vais demander à Pascal où se trouve ce fauteuil pour essayer ?
T
Sur un tel siège ("tenaille"), on doit serrer les fesses !...
Répondre
P
c'est bon pour la musculature, Pascal qui s'y connait en sièges nous a fait parvenir cette image de haute ébénisterie ...
F
Perso, j'y poserai un coussin !! Merci pour de guitariste chanteur que je découvre!!Bisous Fan
Répondre
P
oui je pense un bon coussin améliore le confort, mais pour l'oeil et l'art de l'artisan : sans c'est pour admirer ?
S
j'ai fait la majeure partie de ma carrière sur une chaise en bois, quand je suis partie, ma grande et noble entreprise nous a dotés de sièges ergonomiques, j'en ai profité une semaine... lol
Répondre
P
c'était pour que tu restes plus longtemps... comme ça tu as su ce qu'est le confort au boulot ?
C
Ces sièges haute-époque valent la peau des fesses ! Sûr que l'on mériterait d'être mieux assis que dans des fauteuils trop mous, mais les nordiques fabriquent aujourd'hui des sièges ergonomiques (là encore assez chérots). Tes trois derniers vers sont très réussis. Je vais essayer de mieux me tenir !
Répondre
P
il est évident que ce genre de siège vaut la peau des fesses, le siège dit ergonomique ? avec le télétravail revient à la charge du / de la travailleur (euse), je connais quelques uns / unes qui ont souffert / souffre de cette situation, au boulot je n'ai eu que des sièges "ordinaires", oui se tenir ....

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche