Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2023 4 14 /09 /septembre /2023 00:01

Entre peintres

Et amis des mots

Et de la musique

Dixième page

PJTG invitent Daniel Rouyer

Les inversements et les rangs

Versements des colonnes pans

Aux mines versatiles pas

Rades intimes des parois

 

Les choix se mesurent ou pas

Les pas se choisissent repas

Ou jeûnes volontaires cas

Des espoirs escaladés la

 

Ou plus loin dans les coins cachés

Ou mis en valeur perspectives

Sur les devantures actives

 

Dans le tribunal des pensées

À peine esquissées peuplées

Sur les rives des anxiétés

PJTG invitent Daniel Rouyer
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
L'ensemble me plaît beaucoup....
Répondre
P
merci pour tes encouragements, l'expo n'est pas finie...
T
Gilles Servat fait partie des "grands" de la chanson... Longue vie à lui et merci pour les émotions...
Répondre
P
d'autant qu'il a su se préserver du showbiz et garder une sincérité, oui longue vie à lui et à ses semblables...
C
Cette poésie est un peu un mystère pour moi. Elle est sonore, plutôt riche en rimes et nous emmène vers une multitude de sentiers sombres, avec son rythme syncopé, ses images passages et ses surprises à la relecture. Comment t'y prends-tu ? (Le panneau est superbe.)
Répondre
P
à lire à haute voix, je ne sais comment je fais, ce doivent être les influences des lectures, une idée me vient et j'enchaine... les aspects plus sombres sont dus au contexte âge et environnements (naturel, politique, social...) le panneau est de Daniel Rouyer un copain de Pascal qui m'a invité à voir et écrire...
F
Horizontal ou vertical, ce tableau est original!!! Ok, je vais faire un post sur Gilles Servat!!! Bisous Fan
Répondre
P
j'aime varier les manières d'aborder, d'autant que je sais que Daniel est favorable à cette idée, Gilles Servat du breton au français ...
S
j'adore ce tableau, j'y retrouve presque des effigies africaines.. des rives qui bordent des paysages extraordinaires
Répondre
P
Daniel nous offre de belles productions, je suis heureux que cela t'inspire des horizons nouveaux bonne journée...à plus sur nos pages...

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche