Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2023 4 05 /10 /octobre /2023 00:01

Entre peintres

Et amis des mots

Et de la musique

Douzième page

PJTG invitent Daniel Rouyer

Devant les verticales colorées

Les horizontales dansent livrées

Depuis la devanture médusée

Les arbres figurés se font pionniers

 

La droite et la gauche renversées et

Redessinées autant de fois rêvées

Que les nuits invitent à imaginer

Les couleurs se font conteuses prêtées

 

Et dit le loup perdu dans la forêt

S’ajoutent des refrains  et des couplets

Des strophes des tomes peut être liés

 

Diffusés dans les légendes cernées

La musique s’invente de nouvelles

Tonalités aux codas en tonnelles

PJTG invitent Daniel Rouyer

Images Daniel Rouyer

Txt et chx musical : tg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Belles rimes et jolies photos d'artistes talentueux!!!Merci pour Mouloudji avec une chanson que j'aimais chanter étant très jeune!!!Bisous Fan
Répondre
P
on essaie de garder le cap, dire et causer en couleurs, avec musiques, et une chanson pleine d'espoirs qui ne se démode pas....
T
Totems olympiens...
Répondre
P
puisque l'Olympe est devenue touristique (Fric), nous nous inventons nos muses ....
C
Droit les grands arbres sont des conteurs nés<br /> Contant la forêt et ses couleurs<br /> Contant le loup qui s'est égaré<br /> Laissant ouïr les musiques des légendes
Répondre
P
les arbres, la forêt, le loup nous ont toujours accompagné dans les contes et les chansons, car ils sont en nous ; alors nous les faisons vivre, ailleurs que dans les journaux...
S
Le loup ne va plus savoir où donner de la tête dans cette forêt si colorée.. Pour ma part, j'aime m'y promener
Répondre
P
le loup je ne sais (je me sentirais comme des affinités avec ce pauvre pourchassé), mais ceux qui ne cherchent que du code et des chiffres oui pet être ? on peut se promener comme on veut...
B
la levée des couleurs de la vie
Répondre
P
la vie , une de ses manifestations, de celles qui la célèbre en sincères pensées...

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche