Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2023 7 20 /08 /août /2023 00:01

Sièges ou confort

Des sièges et des séants

Quand on écoute

Ces sièges vaillants

 

Voltaire 

Sièges

Le dossier vertical

Serait quasi banal

Si ce n’était le nom

Et lequel sacré nom

 

Les jours de tâches dures

Les soirs de relectures

Quand s’invitent les forts

Devoirs et les remords

 

Des leçons oubliées

Reléguées sans les notes

En marges des cahiers

 

Quand les soirs de parlotes

Reviennent de grands noms

Titres pages leçons

Sièges
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Sacré Voltaire!!! Ma foi, son fauteuil a plu et plaît encore!!!Pour les PCCDB, j'aime, cela me fais souvenir de mes jeunes années!!! J'ai peins l'église où ils se réunissaient!! Bisous Fan
Répondre
P
quelqu'un qui fait penser à lui avec les fesses (et le dos) c'est rare enfin, étonnant et non détonnant, Les PCCDB, ont un répertoire qui déborde le strict champ (chant) religieux (sourire) ....
S
celui-ci, je connais.. il y en avait un chez mes parents... je m'y asseyais plus petite, et me prenais pour une princesse. Celui-ci est de très bonne facture
Répondre
P
c'est un siège assez répandu, quoique le travail du tapissier est pour beaucoup dans l'aspect et le confort... et le nom si je dis un Jean-Marie Arouet je risque d'être moins compris... bonne semaine...
Y
Gavroche ne devrait plus reprocher à Voltaire d'avoir le cul par terre.
Répondre
P
je ne sais si le fauteuil fut inventé avant ou après Les Misérables...
M
Confortable ton billet du jour...
Répondre
P
n'est ce pas ? un beau fauteuil (en l'occurence) qui permet une bonne position pour lire ...
B
il faut aimer le raide
Répondre
P
ça tient droit (je parle du dos) et facilite le repos tout en évitant les maux de colonne (vertébrales et dorsales et cervicales)...

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche