Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2023 7 07 /05 /mai /2023 00:01

Victoria me fait savoir que Stéphane est très fatigué en ce moment il a du mal à écrire, Clément qui est un ami de Stéphane serait heureux d’apparaitre sur ces pages : ce que voilà

oi

Les amis de Stéphane

Enveloppage de nature en soi 

 

Doux d’un oreiller

d’une couverture de feuilles et de fleurs

bientôt la roulade de printemps

je mange le bonheur.

Je suis sur les routes de l’espoir

bercé de ma confiance et de mon insouciance

de tout mon bien-être.

Je me laisse caresser par le temps

nageant en rive

et brassant dans les airs

tête plongeant dans le ciel.

Les amis de Stéphane

Couleurs et paysages

 Le doux paillage

qui me ponçage

de moi-même.

La palette que je peins

l’arc-en-ciel du bonheur.

Je rive sur les champs

je chantonne de temps en temps

je me dilue d’une cascade de bonheur

et un jours-ci j’embraserai ma bonne humeur.

Je n’appartiens plus au temps ni aux heures

bref je m’appartiens en ce fleuve rouge

de vie.

Les amis de Stéphane

Rayon de lueur

 

Rayon de lueur

que je me dilue

dans la fièvre de la passion.

Je crois en l’ange

qui me berce

et me tire vers le droit chemin. 

L’ange auquel j’appartiens

qui me couicte de gentilles choses

et me chantonne

de l’espoir de la lueur.

Bientôt je n’aurai qu’une seule farveur

envers la nature.

 

Les amis de Stéphane

Poésies : Clément Villa

Photos : Corinne Benoist

Mise en page et choix musical : tg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Très envie d'être à la fenêtre de la première photo !!<br /> Très belles photos, jolis poèmes, le printemps est arrivé chez toi !<br /> Merci pour Jean Ferrat !
Répondre
P
il est des lieux où la nature a de belles places et le fait savoir, les photos d'une amie qui nous fait profiter, ce cher Jean Ferrat qui nous a donné de belle chansons..
T
Chut ! Y a un gros papillon vert bronze qui s'est posé sur la branche de cerisier !...
Répondre
P
tu as raison il ne faut pas l'effaroucher ... la nature a besoin qu'on la regarde sans perturber...
F
Un joli post avec de belles photos printanières, des poésies qui font planer et une Jean Ferrat avec des photos de lui tout jeune!!Bravo et Merci Bisous Fan
Répondre
P
les photos sont de Corinne elle habite une maison dans un village encore bien préservé, printemps et jeunesse résonnent bien ensemble...
S
j'aime beaucoup les images, les poèmes ( une préférence pour le second très imagé et vivant ) <br /> par contre : "L’ange auquel j’appartiens qui me couicte de gentilles choses.. " couicte", un néologisme ou un manque de culture de ma part, je ne connais pas... des pensées pour Stéphane, toujours.
Répondre
P
Clément (un ami de Stéphane) est heureux d'apparaitre sur ces pages, Victoria suit les affaires, je poserai des questions ... Stéphane lit il est heureux de voir ses amis en bonne compagnie..
T
On a besoin de rayon de lueur plus que jamais ! Pleins de belles énergies à vous.
Répondre
P
je n'ai pu répondre quand à l'homme qui plantait des arbres... magnifique album de Jean Giono...
P
les fleurs et de nouvelles voix annoncent de nouveaux matins couleurs et mélodies ...

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche