Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2022 7 16 /10 /octobre /2022 00:01

Minée mais oui

Minée mais non

Minée mais nom : dix-huitième flux

 

Aquarelle ter

Les frasques du soleil

Annoncent et parsèment

Des ors et des orseilles

À tous ceux qui promènent

 

Leurs yeux et leurs poèmes

Dans les bois et les rus

Dans les champs sous les nues

Mots en vracs qui font thèmes

 

Ou chansons ou images

Quand plus tard sur la page

Se rassemblent les graines

 

Les histoires les jeux

Héros et amoureux

Une foule et ses peines

Aquarelle ter

Image (en couleurs) : Pascal Juhel PJ / txt et chx music. : T G Thierry Gaudin

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ton poème cache une variante de "Chanson des rues et des bois" du père Hugo...
Répondre
P
ou la la quelle comparaison, peut être reste t il quelques souvenirs des lectures passées mais mon entreprise est beaucoup moins érudite que celle du grand Hugo...
P
Je vais chercher ce que sont les orseilles... C'est beau Thierry et ce carré très coloré est tout à fait somptueux !!! Doux lundi à toi. brigitte
Répondre
P
l'orseille est un lichen qui donne des teintures rouges, je passe par le noir et blanc pour préparer la surprise...
M
Bien, le choix musical et le choix des mots...
Répondre
P
merci Dominique et soigne toi bien...
F
oH "Nuage" de Django!!c'est ma jeunesse!! Bisous Fan
Répondre
P
Django a marqué son époque et continue d'inspirer de nouveaux artistes, la force du jazz...
S
J'avoue avoir cherché le terme orseille que je découvre, merci d'alimenter ma culture... un joli tableau où les mots filent entre les rus proposés.
Répondre
P
et oui un lichen qui semble si triste à première vue, donne des teintes si chaudes et joyeuses, ça change de l'usnée des mots croisés, le monde est si plein de beautés.... j'eusse pu oser rues et rus mais je préfère ces derniers surtout après cet été...

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche