Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2022 2 08 /03 /mars /2022 01:01

Dix-septième rendez vous

                      Pélican blanc

                                  Pelecanus onocrotalus

et toc 

Animaux en ballades

Venez à moi mes bons amis

Je vous attends sous ce grand buis

Mes codétenus contre signent

Ce manifeste qui désigne

 

Non pas celui qui nous enferme

Mais ceux-là qui sur les grands flots

Détruisent les ressources à terme

Sans que cela fasse des mots

 

Sur les papiers et les écrans

Les mers assaisonnées plastiques

Les anses privées les eaux sangs

 

Des corps malades esthétique

Devantures tourisme exo-

Tiques et croisières bateaux 

Bernard : photo / Txt et choix musical : tg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Magnifique Pélican, merci pour lui avec des rimes qui lui sied!! Ah Bob Dylan il a toujours su nous interpellé!!!Bisous Fan
Répondre
P
une belle photo de Bernard et ce grand Bob, qui a su aborder tant de sujets vitaux... dans sa langue et avec sa voix...
T
On voit des conducteurs qui circulent sans permis. Idem pour les assassins...
Répondre
P
Man thinks 'cause he rules the Earth, he can do with it as he please<br /> And if things don't change soon, he will<br /> Oh, man has invented his doom<br /> date de 1983... <br /> ?
M
Il nous ouvre les ailes en guise de bienvenue...
Répondre
P
je ne sais si c'est le sens de son geste ? il n'est pas agressif ...
S
Un manifeste que je signe aussi... pauvres oiseaux, pauvre monde déshumanisé
Répondre
P
monde qui court à sa perte ....euh non à notre perte, les oiseaux (entre autres le disent) les écouter ! on fait la guerre...
T
Un rdv qu'il aurait été dommage de manquer.
Répondre
P
il (le pélican) ouvre la scène, il nous accueille et nous interpèle, j'ai envie de le prendre dans mes bras (mes mots) mais la consolation est un peu vaine ?

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche