Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2019 5 18 /10 /octobre /2019 00:01

Lepeytre Corinne

Base-sous-marine-bdx-verticale

Encadrements pjtg

Quand les eaux et les airs

Dessinent des mystères

Sur les plages austères

Des papiers en paupières

 

La voix des caractères

Ausculte les contraires

Le silence fait taire

Les consignes des pères

 

Dans le chant des repaires

S’immiscent des critères

Que les mots et leur mère

Ne savent pas soustraire

 

Murmures des vieux airs

Qui bercent sur les mers

Des sourires trop fiers

Pour cacher la matière

 

La douceur des incères

Et la force des vers

Reconstruit à l’envers

Là où se régénère

 

La distance très claire

Les yeux restent ouverts

Malgré les songes verts

Et les veilles entières

je suis allé au salon j'ai écrit sur le travail de Corinne

Pascal est allé de son côté il a acquis une des œuvres

et nous l'avons encadrée

gravure : Corinne Lepeytre

txt et choix musical : tg

encadrement : pjtg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
moi j'étais plus Rollingstones !!!<br /> amitié<br /> tilk
Répondre
P
oui moi aussi à l'époque, mais maintenant j'aime les deux ...
B
sombrer envers
Répondre
P
Envers aussi est une base sous-marine, l'envers des décors ou revers des corps ?
M
Belle association de talents...
Répondre
P
merci, ce qui est marrant c'est que nous avions visité chacun de notre côté sans nous concerté Pascal et moi ?
T
j'aime <br /> surtout le poème !!!!<br /> amitié<br /> tilk
Répondre
P
Merci pour tes encouragements ....
Z
Une oeuvre qui fait travailler l'imaginaire et un texte qui la sublime. Bravo. Bises et bon vendredi
Répondre
P
oui c'est ça l’intérêt des travaux picturaux ils donnent à repenser notre manière de voir... et après on essaie d'être à la hauteur...

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche