Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2018 2 11 /09 /septembre /2018 08:46

Sophie Lormeau (3)

Pul’s Art MMXVIII (18)

… /…

Où un cœur errant

Parfois une semeuse de fleurs

Traversent soudain

En début d’après minuit

Une magicienne Un Pierrot

Aux yeux pourpres troublés

Invitent ou proposent

À boire le nectar d’ambroisie

Que des cœurs d’arlequin

Fleurs bleues et moirées

Apportent sur un ruban irisé

Qu’un cygne rose ose

Un ange dans l’air passe

Cueillettes sans retenue

Le cœur d’artichaut

Endiablé d’un ange

Tente de saisir

L’air du temps

Et l’âme des choses

Pul’s Art MMXVIII (18)

œuvres : Sophie Lormeau : txt et choix musical : tg

on peut trouver et retrouver d'autres textes et œuvres sur http://vivrelartmagazine.blogspot.com/

08 / 09 / 2018 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
super ensemble !!! je ne connaissait pas ce Lapointe là...<br /> amitié<br /> tilk
Répondre
P
je n'en doute pas, les musiques vont et viennent au grès des vents et des expressions...
T
tu sais je veux pas être de mauvaise foi mais dans le sud ça bouge énormément<br /> ah ah ah <br /> amitié<br /> tilk
P
il est surprenant : le Canada est un réservoir de talents, comme la Scandinavie ; serait ce le froid qui stimule ?
S
J'adore ce rose..le texte m'enchante ..bravo pour tout
Répondre
P
en lisant les trois épisodes ça donne un peu de souffle j'espère ?
A
Ah, j'aime tout! Et aussi le chanteur!!!
Répondre
P
quelques fois la chanson et donc le chanteur s'imposent ..ce fut le cas ici
T
J'aime vraiment beaucoup son travail. Ta poésie y colle bien.
Répondre
P
merci pour les deux : renouveler les sources c'est aussi enrichir ses ressources ?
M
Un masque de roses c'est original !<br /> J'aime ton texte.
Répondre
P
n'est ce pas et fort évocateur : la poésie c'est cela aussi faire des rapprochements suggestifs ?
T
merci et rose elle a vécu ... mais peinte elle a plus de durée si ce n'est du parfum

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche