Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2018 5 01 /06 /juin /2018 00:01

Ailes et coups suite / Tringa totanus

La compagnie des oiseaux (deuxième envoi) *

Marée basse

Ou hautes eaux

Limicoles en discutions

On dit à toi

À lui

À aile

Dis et laisse ou partage

Y’en a pour tout le monde

On ne se chicane pas

Éhontément

À l’instar de certains

Suivez mon regard

Ou plutôt le sien

Si Hein

Point d’interrogation ou d’ironie

Huit pattes

Quatre becs

Huit yeux

Les huitres c’est plus loin

Mais qu’ouïs-je

Signifie

La guetteuse alors on démarre

Sans démâter

Quand ça matte 

De sur la mare

Faut se méfier

Mare des mateurs

Amateurs

Plus ou moins bien intentionnés

Aller savoir

Car voir et regarder

Sont leçons si diverses

Adverses

Ivresse des cibles

Alors se méfier

Sans faire les fiers

… / …

Photo de Bernard Groult

Choix musical et txt : tg  

erreur de date lors de la première parution carambolage avec Stéphane

alors je réitère

"tout le monde peut se tromper a dit l'oiseau" Jacques Prévert  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Superbes ces limicoles qui ressemblent à des huitriers unicolores. Joli texte Thierry.<br /> Bises et bon weekend
Répondre
P
les habitants des vasières sont très nombreux et actifs, ils se la jouent théâtre d'ombre et ils savent bien le faire ; merci pour les compliments
T
Tu dois être le seul à signaler une erreur de date...
Répondre
P
je remets cet article en place et date car il sera suivi par d'autres des mêmes acteurs ... ce n'est pas toujours évident ...
T
encore un bel article....<br /> amitié<br /> tilk
Répondre
P
merci ça fait plaisir d'être encouragé .. car dès fois y'en a besoin ...
M
Pour la dégustation j'apporte les muscadet;...
Répondre
P
j'y compte bien et comme nous allons retrouver ces huitriers faut prévoir plusieurs ...
S
Belle image et un exercice réussi autour des mots..
Répondre
P
merci Bernard sait saisir les oiseaux une erreur de date ; je vais rééditer cette page plus tard pour ne léser personne ... merci pour tes comm.

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche