Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2015 4 17 /12 /décembre /2015 01:01

Mire de rimes

 

À quoi rime elle /onzième coup d’aile

Et puits sur la soif s’épuisent les oiseaux clairs

Quand sur les évidences s’élancent  les frères

Et que se sèment sur les crépuscules pers

Des nuages éperdus de crânes amers

 

La mère aux yeux fardés par des deuils échancrés

Reçoit sur le parvis des églises nacrées

Un silence maculé des cris de l’enfance

Elle mue et repousse du sein la sentence

 

Les nuées se damnent sur les flammes des binaires

La contre aire ne peut dire les chants austères

Que se passent des bandits sur la lame bleue

Qui s’élève seule dans le ciel des adieux

À quoi rime elle /onzième coup d’aile
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Bravo thé âche, les graphismes sont franchement magnifiques . Bises et bonne soirée.
Répondre
P
merci alors je vais continuer dans cette voie / voix bonne journée @ +
C
De magnifiques graphismes et aussi des textes à lire et à relire .
Répondre
P
merci, les textes se suivent et voilà, avec le temps ils prennent des teintes différentes @ +
M
Quel beau graphisme !
Répondre
P
merci, j'aime ces appréciations ça m'encourage à persévérer ... @ +
P
la 2 est superbe...
Répondre
P
merci je poursuis ou c'est eux qui me poursuivent ; mes investigations n & b et technicolor @ +
T
Superbe. Les pignons refont irruption.<br /> Ville mappemonde constellée de contradictions colorées.<br /> Très réussi.
Répondre
P
Pascal me les a recommandés, les pignons, s'ils peuvent être le siège de l'imaginaire des maisons ils sont aussi témoins de notre temps. @ +

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche