Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2024 7 28 /01 /janvier /2024 01:01

Ciels nouveaux 

nouveaux mais anciens

 

Ciel vingt et neuf

 

Ciels

Sur les rochers gris étendus

Sourcils regards océaniques

Pressions des dermes étendues

Mélanges rochers organiques

 

Venus du fond des temps anciens

Et d’hier que sera demain

Que chantent les poissons carrés

Les coquillages figurés

 

Sur les timbres des chalutiers

Sur les modes moléculaires

Quand l’orchestre cherche le ton

 

Et que la baguette s’est tue

Le chef encerclé de boutons

Prie sur les algues des vertus

Ciels

Photo Zachary / Txt et choix musical : TG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je lis deux ou trois fois et je creuse afin d'effleurer le sens. Est-ce la surpêche avec les chalutiers qui draguent les fonds marins et rejettent beaucoup de leurs prises ? Est-ce la prolifération d'algues vertes qui, en pourrissant sur le sable, dégagent du sulfure d’hydrogène potentiellement mortel ? Est-ce encore les vertus, mal connues en Occident, des algues brunes... Tout ça à la fois et d'autres choses encore... Les boutons qui encerclent le chef m'ont fait penser à "La croisières des oubliés" de Christin et Bilal, lue il y a très longtemps... Mais, ce doit être tout simplement ceux du tableau de bord du chalutier. Enfin, je ne sais pas, sauf que le littoral breton souffre.
Répondre
P
plus et tout à la fois, il y a tant de dérèglements qu'on ne sait plus qui a fait quoi et qui fait ? et puis les éléments vont et viennent d'un océan l'autre, ce qui fait qu'il faut que tout l'orchestre se mette au travail pas seulement sous la baguette du chef mais chacun et tous et ensemble, pour analyser et puis travailler ? remédier ???
T
Le bout du monde, c'est peut-être la porte à côté...
Répondre
P
aussi et surtout ce qui va au bout du monde frappe à la porte, et inversement ?
S
Bien vu les innocents.. un discours vrai chanté ou écrit. J'aime l'ensemble porteur de tant de vérité comme toujours
Répondre
P
un groupe qui chante en français avec de beaux textes, je les pensais bretons et non ils sont parisiens, un duo à la vie complexe ?
F
JOLIES RIMES, JOLIIE PHOTO et une chanson Sympathique des Innocents!!! Bisous Fan
Répondre
P
merci pour tes encouragements, les innocents pas tant ? un autre regard de nos amis Bretons...
M
J'aime cette chanson des innocents.
Répondre
P
un groupe sympathique, qui nous demande de voir la Bretagne au-delà des clichés ?

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche