Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 00:01

Un soleil noir

lino-bi-06.jpg

Lit

Qui

De la nuit ceint l’axe

D’une volée d’oiseaux

 

Les soirs d’éclipses

Les serres lestées

Des veines des enfances

Perdues sur les routes des errances

Des reines des alliances évanouies

Des peines des amants évincés

Des arènes ou des rues évadées

Des plaies et des baumes

L’outrance innervée de leurs démences

À l’acmé de la performance

L’envol se veut d’atteindre

Là où il n’est que de l’indicible

Intraduisible en données concrètes

Matières ailes

À tutoyer des dieux

lino bi 012

noirs ou bleus : des soleils artificiels : Le grand Bernard

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un soleil noir à déchiffrer...
Répondre
P
<br /> <br /> c'est un paradoxe, ou oxymore le noir étant absence de lumière, tout est là, un espace qui se tisse du côté de l'impossible.<br /> <br /> <br /> <br />
F
beau texte. je viendrai le relire.
Répondre
P
<br /> <br /> merci. quand je relis mes textes je n'en suis pas très fier, tu m'encourage à persévérer.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu nous avais caché cette proximité divine, bientôt, tu les embrassera sur la bouche, fais gaffe !!!!
Répondre
P
<br /> <br /> ce serait une prise de bec. j'aime les oiseaux les rapaces en particulier, fiers et altiers, ils sont cependant si fragiles. une citation de René Char : "la lucidité est la blessure la plus<br /> proche du soleil".<br /> <br /> <br /> <br />
T
Emprunte / Aigle royal montant vers un soleil blanc / Azures hachurés au creux des sillons blancs / Joli pas en avant / En quelques battements d'aîles.
Répondre
P
<br /> <br /> on pourrait répondre avec Charles B. "ses ailes de géant l'empêche de marcher", mais ce serait prétencieux, et puis c'est un rapace, tout cela ne retire rien à la beauté du vol.<br /> <br /> <br /> <br />
V
zut j'ai oublié un mot, je voulais dire<br /> c'est le plan qui se met à bouger
Répondre
P
<br /> <br /> c'est pas grave, comme ça on fait signe deux fois. si le plan bouge, faut s'interroger, lui ou moi. les deux à la fois ? @ +<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche