Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 01:00

Clin d'oeil

acry-07.jpg

 

07 zéro zéro septre

 

La nuit a mis son costard dégriffé

Un minet sans pédigrée  glisse en douce

Un regard noir armé entre les pousses

Rousses du signal chauve des larmes dés

Faites par hasard dessous soie épi

Dermes pâles salés suintant son eau

Musquée chargée d’amours embellies   

Michel Ange change lapis lazuli 

Essences d’œillets lin colle de peau

Oxydes toxics contre gouaches scolaires

Au carrefour perdu de tous les enfers

Une papesse en fuite coule sa goutte

Sur la raie noire de sa jupe dissoute

Aime moi hurle à mort un saxo d’or

Charlie survit  rue des remords sans mors

Et Monk dort dans le piano Sall’ Pleyel

Gavée de hits taxés  sous les faux ciels

La nuit qui a mis son suair’ rebelle

Cadence un enterrement pour les amants 

 

Stevie Ray Vaughan : 13 octobre 1954 (Dallas) 20 août 1990 (East Troy Wisconcin)

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Salut à vous ; j'aime bien le blog et je vous mets en lien avec le mien. Amitiés. Et pour terminer mon texte à moi<br /> <br /> Pigments magmatiques iridescents du Peintre<br /> Jubilantes circonvolutions du ver be du Poète<br /> Transformisme du quotidien pictural en flamboyances<br /> Glyptothèque lithographique de mots quintessenciés.
Répondre
P
<br /> <br /> merci, pour tes encouragements et tes commententaires laudateurs. Je garde les vers, si tu permets et m'en servir ailleurs pour présenter notre travail. bien sur je m'empresse d'aller voir chez<br /> toi. à très bientôt.  @ +<br /> <br /> <br /> <br />
C
quelle force !!!
Répondre
P
<br /> <br /> une force toute en retenue. un roc, un castel qui veille et qui reçoit les encouragements avec sérénité. pour les renvoyer. @ +<br /> <br /> <br /> <br />
T
oui oui la couleur ici va très bien...<br /> amitié<br /> tilk
Répondre
P
<br /> <br /> mais il ne faut pas en abuser. ça m'obligerait à changer l'intitulé. @ +<br /> <br /> <br /> <br />
L
Nuits acryliques, un très bon titre.
Répondre
P
<br /> <br /> quelques fois il n'est pas nécessaire d'aller chercher très loin l'intitulé. il s'impose du début à la fin (provisoire). @ +      <br /> <br /> <br /> <br />
M
vers bleus<br /> fuji et pyramide de verre...
Répondre
P
<br /> <br /> tout à la fois la neige réverbère les couleurs, le verre reflète celles-ci. dans l'opacité des mémoires queques sommets se détachent (détâchent). @ +<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche