Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 00:00

In situ

intermede 0001-1 copie

Nous sommes allés sur les ruines de la maison, cachée quelque part dans un coin du bocage. Une colonie de choucas y avait élu domicile. Pascal se souvenait de n’avoir pu achever le croquis pour des raisons de lui seul connues.

Nous avons fureté sur le tertre, par terre un morceau de l’encadrement de la fenêtre, nous l’avons ramassé et avec ces débris nous avons confectionné la baguette qui est venue parachever cette réalisation.

 

 

Les « œuvres » (entre guillemets parce qu’on ne se prend pas pour des stars) ont une vie,

(mais  ce qu’ont fait a le mérite d’exister ! et toc !).

Une amie chère ayant souhaité acquérir une des encres nous l’avons encadrée afin qu’elle puisse l’accrocher.

Voilà le résultat :

Avec notre paquet sous le bras nous sommes allés chez notre commerçante préférée pour choisir la baguette. Celle-ci nous a semblé l’idoine qui, en plus, ajoutait un supplément d’âme, une histoire, une scénographie, un complément, une atmosphère (quoi ma gueule ? )

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Passionnant !
Répondre
P
<br /> <br /> et c'est pas fini, on n'ose pas décevoir, on fait ce qu'on peut, si ça baisse faut le dire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
encore une fois tout me laisse sans voix... pas comme Joan qui elle a une voix magnifique!
Répondre
P
<br /> <br /> j'espère que tu la retrouveras (ta voix) et non voie, pour la prochaine lecture. quand à Joan on ne peut qu'écouter.<br /> <br /> <br /> <br />
L
a mon avis, tu devrais t'entendre avec thierry alias T.mor vsible ici http://tmor.over-blog.com/
Répondre
P
<br /> <br /> je m'y rends de ce pas.merci pour le lien.<br /> <br /> <br /> <br />
O
du plus bel effet - et comme toi, j'ai récupéré dans la cabane du jardin, une petite porte de buffet (avec quelques trous de vers...) . Sauvée du feu... elle a de la chance, elle me donne des<br /> envies de peinture, de dessin, mais j'attends le moment propice.Elle aussi m'attend ! BONNE JOURNEE
Répondre
P
<br /> <br /> le jeu entre le réel et l'imagination, j'avais écrit un premeir texte ; "ténèbres (en forme de) : portrait de nuit" mis en ligne le 28 / 11 2012, bonne journée à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Merci. Il est (presque) toujours précieux d'avoir cet éclairage sur les circonstances de la création...<br /> (Quand j'écoute Joan, je bois du petit lait...)
Répondre
P
<br /> <br /> reste toujours une part de mystère, même aux auteurs, Joan aussi belle à voir et délicieuse à écouter...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche