Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2015 7 04 /01 /janvier /2015 01:01

vers des délires

bande-sans-neon-03.jpg

Et tout se mire dans les artifices tords

Qu’offre l’un sens dire sur le ciel des opiums

La survie des nuits blêmes accouche dehors

Des fœtus obscènes qui dégueulent la somme

 

Des hivers engrossés par des trains de fiels verts

Des printemps sans amours et des poèmes pervers

Des étés écrasés sous les lames de fer

Des automnes enivrés de larmes amères

 

L’attente se confine en écharpes hernies

Que tente de teinter survivre au mercredi

 

Roxanne Potvin A love that's simple

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
sympa ton imaginaire poétique
Répondre
P
<br /> <br /> merci, ce sont les mots et les couleurs qui me portent, je fais avec ce que je peux et vois là un des aspects. c'est bien de recevoir des commentaires encourageants.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Un poème violent et puissant comme une sourde menace dans ce ciel bleu !
Répondre
P
<br /> <br /> on dit que les artistes peuvent avoir des dons de préscience, de précognition, j'irai plutôt du côté de K. Dick ou Asimov, et je pense à Nougaro dans bidonville, dans un texte prédcédent j'évoque<br /> Lautréamont, on peut faire un paquet de tout ça, merci pour les compliments.<br /> <br /> <br /> <br />
M
un village dressé....<br /> je viens juste d'y penser(panser!)....<br /> un lieu où se poser....<br /> à méditer......
Répondre
P
<br /> <br /> une ville âge / quelques choses et quelques uns (unes) / où sans se presser on peut panser ses plaies / le sens se doit de dire ou de taire / panser les pensées : tout un poème sans fin pour dire<br /> ses faims.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah moi, je viens de comprendre le com de Topa !(à l'instant !) A love that's simple =^.^=
Répondre
P
<br /> <br /> ho laa laa j'ai creusé ma petite cervelle et je ne voyais rien (venir) merci Lily c'est une belle chanson par une belle inter prète. Saint Paul au Canada lequel est ce de saint ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
Le paysage gravit peu à peu la colline de l'imaginaire<br /> Le village d'où est né tut cela s'en porte bien<br /> Le ciel est bienveillant<br /> Vivement la suite
Répondre
P
<br /> <br /> l'image se nervure des suites qui se trament au fil du pinceau, ce panneau se termine demain, par un panoramique, et puis nous retournons vers d'autres lino, lis nos aventures picturopoétique,<br /> picturoétiques : c'est pas lmal je garde : pjtg l'aventure picturoétique @ +<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche