Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2014 7 02 /11 /novembre /2014 01:01

Est ta dame

bande-et-toi-03.jpg

Ulysse enchainé sur son mat nostalgie

Gueule dans les tourmentes des écumes forgées

Les sirènes confuses de se voir ignorées

Ne peuvent que mimer leurs antiennes étourdies

 

Les vents changent de cap et glissent sur les peaux

Des sortilèges évincés de leurs masques cornés

Laissent sur la portée s’évader de doux mots

Je t’aime Je t’aime Je t’aime Je t’aime t’aime

 

Julos Beaucarne : Ma Jolie ma tendre verte

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
un magnifique vaisseau fantôme ...<br /> amitié<br /> tilk
Répondre
P
<br /> <br /> de ceux qui reviennent nous visiter, rarement mais magnifiquement. amitiés @ +<br /> <br /> <br /> <br />
L
Julos, c'est une "amitié" en poésie et chansons de longue date (1975), mais je ne connaissais pas ce beau texte-là. Un homme qui vient de fêter ses 78 ans !
Répondre
P
<br /> <br /> étonnant cet homme, je navigue beaucoup avec des musiques U S noires de préférences, mais je reviens à quelques interprètes (ACC) d'expression française, pour des sujets sensibles, et Julos est<br /> de ceux qui m'accompagnent. @ +<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je pensais bien connaître le Julos, mais il me reste des perles à découvrir comme la chanson d'aujourd'hui... Merci.
Répondre
P
<br /> <br /> sa discographie est énorme, et puis on passe à côté des fois. merci pour le commentaire @ +<br /> <br /> <br /> <br />
F
c'est juste formidable !!<br /> fa
Répondre
P
<br /> <br /> merveilleux ce paysage qui surgit et se peuple. @ +<br /> <br /> <br /> <br />
B
courbe ou virage, l'enchantement est là .. calypso .. je serais resté
Répondre
P
<br /> <br /> je ne sais si je serais resté, Ulysse a été aidé par les dieux, si ont ne les vénère plus, que reste t il d'eux, et comment nomme t on les moments de grâce ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche