Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 01:01

Banc d’âges

bande-n-04.jpg

L’oiseau du blues erre sur la lande des mères

Les sillages des spectres en revers des ans

L’ante des orages repousse sur les corps

Les cortèges se vêtent aux grés des hivers

 

Sur les crimes d’hier le jour prend son talent

Baptisant sur les airs les larmes des remords

Les notes bleues grainent et germent sur les plaies

Les portées barbelées ne peuvent retenir

 

Les voix cicatrices ne tarissent jamais

Les fers sur les tendons ne cessent de frémir

Les nerfs tendus à vif sur le sillet des maux

Enchantent de fièvre en corps les slides des mots

 

 

 

 

 

je vous propose ce Cry Baby de Janis Joplin.

après Alvin Lee on reste dans l'énergie.

 

 

 

 

txt et image : tg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'aime beaucoup cette bande, et Janis me bouleverse aussi..l<br /> L'oiseau du blues enchante les slides des mots
Répondre
P
<br /> <br /> l'oiseau du blues se saoule de notes bleues, celles qui dans la gamme vibrent de plaisir ou de douleur. Janis sur un bon système-son enchante les oreilles (et le reste) de ceux qui sont au<br /> diapason. j'ai envie de la prendre dans mes bras et de sentir son corps émettre son chant.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ta bande.........Grande en profondeur .......<br /> Ton poème.......Profondément bouleversant ........<br /> Janis Joplin......Émue par cette chanson........
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai su quand j'ai fini d'écrire que Janis serait bien, et j'ai trouvée sur le net. je pleure aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Sur la vidéo de la chanson, on voit Janis Joplin, en image arrêtée... Tout un symbole...
Répondre
P
<br /> <br /> et oui le club des 27 ans (,http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_des_27). Ça me déchirre de l'entendre chanter, ça dépasse et le chant et le spectacle, c'est rare. quand le net est intelligent c'est<br /> très bien.<br /> <br /> <br /> <br />
L
musique parfaite et le reste aussi
Répondre
P
<br /> <br /> en l'occurence il suffisait d'y penser, l'immense Janis ce cri vivant du manque d'amour<br /> <br /> <br /> quand à l'image j'en suis assez content.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
Sacré composition ! J'imagine que c'est du grand format ! Bravo.
Répondre
P
<br /> <br /> non pas très grand avec le carton derrière on arrive à un mètre sur trente centimètres, ce n'est pas assez grand chez moi j'imagine dans un grand atelier ce serait bien, mais ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche