Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2022 4 11 /08 /août /2022 00:01

Trente et troisième rendez vous

Turdus merula

Bain

Animaux en ballades

Canicule dit météo

C’est très bien mais il faut de l’eau

En flasques en mares en lacs

Vives ou dormantes qu’importe

 

Pas très loin il a vu le bac

Au coin pas très loin de la porte

Pas de serviette c’est la danse

Boire et boire et bain c'est adage 

 

 

Qui permet lavage et séchage

À nos amis oiseaux on pense

L’urbain et tous les bitumages

 

L’agricole sans haies ni mares

C’est la plaie la fin du sauvage

Le moderne avare c’est la tare

Animaux en ballades

Bernard : photo / Txt et choix musical (indication de Bernard) : tg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Iis ont trouvé chez toi, une fenêtre accueillante ! tu ne sera jamais seul !
Répondre
P
c'est plus que nécessaire, quand on voit la quantité d'espèces raréfiées ou disparues, la désertification de nos villes...
B
ce soir, après les feux du désespoir
Répondre
P
même la forêt de Brocéliande est attaquée : quand le symbole rejoint la réalité !
S
moi aussi, je remplis les abreuvoirs chaque jour et ils sont là, ces pauvres oiseaux souffrant eux aussi de la sécheresse. j'ai mis deux grandes bassines hors de mon jardin pour les biches mais elles ne son pas venues évidemment !
Répondre
P
et oui ils se disent et se renseignent, les animaux sont beaucoup plus prudents et ils ont raison quand on voit que la chasse n'est pas et ne va pas être interdite !!!! colère ....
M
Bel article.<br /> Dans notre jardin c'est une mésange qui s'est baignée dans notre gamelle.
Répondre
P
je mets tous les jours une bassine d'eau sur le rebord de fenêtre : il y a du monde à venir ; moineaux, pigeons, merles, et d'autres plus discrets...
T
Quand l'arrosoir est plein à ras bord, les oiseaux viennent parfois s'y rafraîchir...
Répondre
P
c'est ce dont ils ont le plus besoin en ce moment de l'eau... je vois les nichées de moineaux qui se régalent des graines des plantes dites invasives... mais l'eau c'est plus rare ...

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche