Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2022 2 31 /05 /mai /2022 00:01

Arbre huit

Châtaignier en lisière

À mi-chemin

arbres

Au printemps vingt deux

Retrouver au milieu

Du long chemin herbeux

L’ami mis en cheveux

 

Difficile à cerner

Dans le taillis touffu

Le bon vieux châtaignier

Qui nous a reconnu

 

Avec au pied tapis

De verdures nouvelles

De feuilles et de belles

 

Fleurs et douceur semis

Et lui dire mon ami

Nous revenons et oui

 

arbres

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Petit rebond avec les éditions des lisières (contes, nouvelles et poésie) qui sont basées à Nyons, le pays des olives, dans la Drôme...
Répondre
P
la lisière est un lieu d'échanges intenses, et donc de transmission... je vais voir....
M
je préfère les châtaignes du châtaignier à la castagne...
Répondre
P
tout le monde, du moins je crois, mais en automne on peut éviter de passer sous un châtaignier lors des coups de vent....
S
un ami fidèle qui s'échevèle au fil des saisons .. il est bon de le voir et revoir
Répondre
P
et oui il change de physionomie, d'habillage, sa conversation change beaucoup aussi...
F
J'aime les châtaigniers et les figuiers!!! surtout leurs fruits!!! Merci pour Claude Bouillin et son Bon Dieu!!!Bisous Fan
Répondre
P
oui les arbres sont généreux, ils donnent sans se faire payer, et nous nous comptons, "le bon dieu..." j'avais entendu https://www.youtube.com/watch?v=Zo4bo0ugkPs la première fois...
T
"L’ami mis en cheveux" me parle bien ! Bel ensemble.
Répondre
P
un ami fidèle, le vivant se manifeste sur des modes très différents : les décoder et fraterniser ?

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche