Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2021 7 13 /06 /juin /2021 00:01

Huit

Nouveaux anciens

Anciens et nouveaux

Pays sages deux

Les syllabes des écrits calligraphes

Se mesurent aux signes orthographes

Qui poussent dans les vertes épitaphes

Disséminées tout au long des paraphes

 

Les encres végétales et les veines

Minérales s’accouplent loin des haines

Nées au hasard des rencontres urbaines

La se pressent sur les trottes vilaines

 

Les sacerdoces qui se vouent aux crimes

Plus loin des sourires d’enfants apprennent

Les poèmes les histoires les rimes

Que se disent les amoureux patients

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Magnifique réalisation, signée Pascal, je suppose et du Léo Ferré comme j'aime, merci.
Répondre
P
et Pascal nous en réserve encore beaucoup ... à suivre ...
T
je reviens avec plaisir admirer ton article et écouter Léo<br /> amitié<br /> tilk
Répondre
P
faut surtout ne pas lésiner : ici il n'y a aucun abus de consommation @ +
P
L'ami Léo doit SAVOURER... Belle semaine inspirée Thierry. brigitte
Répondre
P
une de ses première chanson qui garde toute sa force et sa saveur ?
T
Les flammes vertes et bleues de Pascal balancent entre les cyprès de Van Gogh et les peupliers de Lombardie...
Répondre
P
entre les cyprès et les peupliers d'Italie les ramures balancent vers le sud de part et d'autre des Alpes vers le soleil ?
T
j'aime de plus en plus cette série<br /> ton texte est très interressant <br /> et merci encore pour Léo<br /> amitié<br /> tilk
Répondre
P
on va persévérer il me reste quelques images que je mets en ligne une après l'autre et puis Pascal va bientôt se retrouver plus libre ?

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche