Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2020 2 15 /09 /septembre /2020 00:01

Havres  de paix

Jardins en liberté

Jardins cachés en bout de rue

Les enfants y jouent les pieds nus

Un chaton bleu apprend des tours

Entre fleurs et topinambours

 

Près des secrets du jardinier

Un brin d’Eden s’ébat sans peine

Une alouette sous le frêne

Un souvenir vif dépouillé

 

Des papillons emmaillotés

De pollens et les soies dorées

Des soirs d’été revivifiés

 

Des saveurs tièdes encornées

Le creux des mains embarrassés

De baies et de douceurs mêlées

Photo / tx /chx musical = th

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
belle chanson ...c'est beau aussi d'être naïf...<br /> amitié<br /> tilk
Répondre
P
naïveté ? je ne sais j'ai vu les enfants ravis et heureux de travailler à leur jardin
F
aHHH Les jardins de ma jeunesse et plus encore!!!J'ai mal au dos à force!!!la terre est basse et les brouettes sont lourdes mais quelle joie de voir pousser ce que l'on plante!!!!!!! Il faut que la génération actuelle puisse accéder à cette activité !!Question d'éducation!! Bisous Fan
Répondre
P
on a inventé les bacs sur-élevés et c'est bien, je me souviens aussi enfant, et des tâches qui nous étaient dévolues : haricots, désherbage.... mais aussi cueillettes des fraises et collecte des asperges : mon dos s'en ai remis ...
Z
J'adore ces petit lopin de terre à l'abri des regards.Un brin d'Eden, tout simplement ! Bises et bon mardi
Répondre
P
un petit coin organisé pour les enfants je montrerais le hangar et toutes les étiquettes et rangés d'outils avec les prénoms des enfants jardiniers ...
P
oui un morceau d'Eden, on cherche à renouer des liens avec ce qui fut loin des chimies et de la mécanique ...
P
Ton évocation est joyeuse et lumineuse, un vrai jardin de lumière, le petit chaton bleu a bien choisi ! Belle journée à toi, merci pour cette douce énergie. brigitte
Répondre
P
des souvenirs et puis une belle rencontre qui m'ont amené à écrire ... bonne journée à toi
B
le travail de la terre n'est pas soie, il est rude
Répondre
P
le travail devient moins rude maintenant (main tenant) la transformation donne de nouvelles sensations ?

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche