Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2020 3 09 /09 /septembre /2020 00:01

Tettigonia viridissima / Zantedeschia aethiopica

Balades et ballades 13

Arum et sauterelle

 

Sauterelle tout à son aise

Dans la corole immaculée

S’offre un baiser

Dans la fournaise

D’un soir d’été

À satiété

 

L’arum vaillant offre l’arène

Comme reine sa grande traine

Ce long baiser

Loin des pêchers

Communion franche

Pour un dimanche

Dame nature

Et sa stature

 

C’est la saison des communions

C’est la beauté considérée

Le chant du cœur

Répons en chœur

Chaleur sans peur

Belle ferveur

Sans faux accords

Ni de raccords

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Coucou Thierry. La sauterelle se régale, et nous, nous nous régalons de celle alliance photo, rimes et musique. Bises et bon vendredi
Répondre
P
merci pour tes encouragements, Bernard nous offre de belles photos : les mettre en valeur ?
J
Bonjour, image et mots qui me plaisent.<br /> Eh, oui, il y eut Mouloudji, que j'ai entendu en son temps...ce temps qui passe.
Répondre
P
Léo Frerré chantait jJe vis, dès aujourd'hui je suis mort dans la cire<br /> Ma voix microsillonne une terre ignorée<br /> On me lit n'importe où à l'heure du délire<br /> À l'ombre d'un juke-box où bourgeonnent des fées<br /> <br /> Dans l'azur en prison vautré sous la mémoire<br /> Maldoror d'une main et Sade dans le froc<br /> Je suis en or galvanoplaste et je m'égare<br /> Sous la tête diamant d'un phonographe toc<br /> <br /> Ma voix dans quelque temps sous la lune en plastique<br /> Quand ma carcasse présumée aura fané<br /> Et que des Roméo sur les places publiques<br /> Tendront complaisamment leur perche aux chats nichés<br /> ...
F
Heureusement que l'Arum n'est pas carnivore!!! très belle photo, un poème qui donne du baume au coeur et un Mouloudji de notre jeunesse!!!Bisous Fan
Répondre
P
pas folle la sauterelle, oui Bernard est un bon photographe (j'en ai pas mal à partager) Mouloudji : ne vieillira plus, ses chansons restent dans notre patrimoine ...
S
un joli nid pour dame sauterelle !
Répondre
P
le soin de la mise en scène : ce n'est pas réservé aux comédiens de métier à moins que ?
T
Un jour, oui<br /> Le pollen sera à fleur de peau
Répondre
P
le pollen un élément vital : la sauterelle sait où de faire belle

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche