Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2019 4 24 /10 /octobre /2019 00:01

Écrignons

Deuxième page

Écrits & pignons

Les pages se tournent au gré des saisons sèches

Elles se revêtent de tournures d’esthètes

Inventées au long des jours et des nuits secrètes

Quand les musiques et les plages se font flèches

 

Traits décochés loin des cibles et des rapports

Parafes et énoncés formulés sur l’or

Des silences avec les trilles et les notes

Que s’inventent les enfants qui vont et qui trottent

 

Loin des ruelles défoncées les soirs de poisses

Les yeux pleins d’étoiles secrètes et d’audace

Pages blanches écritures à formuler

 

Entre deux baisers deux caresses deux images

Que distribuent les hulottes ou les vrais sages

Quand la lune et les ombres se sont retrouvées

image : pj / txt et chx musical : tg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
super chanson de Colette !!!<br /> amitié<br /> tilk
Répondre
P
une très grande, qui nous manque, alors lui faire signe de temps en temps pour chanter ensemble ...
B
j'aime l'image.. le texte me parle bien ce matin.
Répondre
P
le lire à haute voix celui là je crois c'est possible : un écho aux travaux de Pascal ...
T
beau textes <br /> et j'aime bien le tableau et son contraste <br /> de couleurs et de formes <br /> amitié<br /> tilk
Répondre
P
les travaux de Pascal donnent à écrire, j'espère accompagner au mieux, amener une relecture
M
Très beau billet !
Répondre
P
merci pour tes encouragements et pour l'accompagnement dont tu fais preuve
S
très bel ensemble. Je t'ai chipé les mots pour mon intro.. j'aime beaucoup. Merci aussi pour toutes tes visites.. cela me touche beaucoup
Répondre
P
je suis très heureux aussi de te retrouver au long de mes pages : la poésie c'est aussi un échange de mots, de signes, de musiques et d'encouragements ?

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche