Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2019 4 11 /07 /juillet /2019 00:01

Mire en R & N

Des plantes et des arbres et des hommes (mire)

Les couleurs s’empourprent dans la mémoire fière

Des libellules des papillons et des piafs

Quand ils franchissent sans papiers toutes frontières 

Entre hier et les lointains sans dactylographe

 

Les houppiers dédicacent sous les nébuleuses 

Des ciels et des firmaments des nues fabuleuses

Que des enfants de tous âges savent décrire

Et décoder les traduire en gestes lyres

 

Accordées sur les essences et les matières

Que les temps transfèrent en syllabes austères

Depuis les temps si anciens que peuvent décrire

 

Des écorces et des cernes qui se dessinent

Loin des espaces vendus dans les  magazines

Pour les illettrés imperméables aux dires  

 

photo : Bernard Groult / txt et choix musical : tg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
"Cette voix de gorge profonde" nous transperce la couenne...
Répondre
P
et une chanson reprise par beaucoup je suis tenté de mettre en ligne ces voix qui servent cette chanson
M
Fiers houppiers !
Répondre
P
il en existe encore sur fond incendié ça a fier allure !
T
j'adore cette chanson !!!<br /> amitié<br /> tilk
Répondre
P
je l'ai entendue à la radio et je me suis souvenu que plusieurs interprétations étaient disponibles alors on va la retrouver ?
Z
La photo est magnifique et ton texte souligne les contrastes de couleur. J'aime ! Bises et bon jeudi
Répondre
P
merci pour les encouragements : un peu de lyrisme ça fait du bien dès fois ?
S
C'est l'homme qui a créé les frontières pour les oiseaux et autres animaux en cultivant le profit à coup de pesticides . J'aime beaucoup le texte et l'image dans les ors du ciel.
Répondre
P
et oui pour servir ses intérêts à courts termes : il invente des manières agressives, destructrices à long terme : quand on voit la beauté je ne comprends pas qu'on veuille détruire ?

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche