Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2015 1 21 /12 /décembre /2015 01:01

Rives de rimes

 

À quoi rime elle / quatorzième coup d’aile

Sur les bords des coups d’ailes virent des images

Elles accumulent des messages aux couleurs

Tendues Les oiseaux les arrangent quand le cœur

Le peut  quand les veines battent dans le corsage

 

De celles qui lisent au creux des mots qui bougent

Les voltes et les loopings des piafs et des sternes

Allument dans les pages sans titres des cernes

Que les lèvres averties soulignent en rouge

 

Détachés sur les marges  des éphémérides

Les jours se dévoilent sans masques ni vêture

Maquillés par les souhaits magnifiés censure

Aux accents armoriés par les runes des rides

À quoi rime elle / quatorzième coup d’aile

images, txt, choix musical : tg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Excellent ce Gomes ! Je ne connaissais pas et je retiens
Répondre
P
il y en a tellement des bons... il n'y a que l'embarras du choix et le plaisir de partager @ +
P
ton regard s'élève et apporte une dimension presque mystique à la ville
Répondre
P
c'est la stéréo des images, ou un phénomène d'écho mystique je veux bien même racines que mystère ? @ +
M
Bien, le choix du blues en accord avec l'illustration et le poème ! <br /> A+
Répondre
P
merci les choix musicaux ne sont pas toujours aisés, quelques fois l'idée ne trouve pas sa réponse sur le net, et des fois ça marche (chante) @ +
Z
Waouh cela s'arrose, je viens de recevoir ma première notification te concernant.... Il ne faut jamais désespérer.<br /> J'aime la dimension qui se dégage de ta composition thé âche. Bravo. De gros bisous et bonne fin de journée.
Répondre
P
tant mieux je ne maitrise pas tout, heureux que mes images te plaisent, bonne journée @ +
L
"Je vous présente Ma poésie : c'est une île qui vole de livre en livre à la recherche de sa page natale, puis s'arrête chez moi, les deux ailes blessées, pour ses repas de chair et de paroles froides." Alain Bosquet<br /> Ici l'amphithéâtre a remplacé l'île ...
Répondre
P
"je ne suis pas un poète d'eau douce", cette île va et va plus loin est ce elle (aile) ? je ne sais elle navigue, et se blesse, c'est un voyage, une odyssée sans fin les escales aux ports qui la salue ... @ +

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche