Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2015 7 27 /09 /septembre /2015 00:01

à Groutel la veille de l’automne et lors d’une journée du patrimoine

Intermède automnal deux

Où l’on voit trois compèr’s attelés à la tâche

Sur la reine des press’s La Korex de Groutel

Le loup l’œil affuté surveille et veut qu’on sache

Qu’une telle bécan’ du beau tirage appelle 

Intermède automnal deux

Qu’on le dise en argot ou langue policée

Pourvu que les bons mots soient bien étalonnés

Sous le soleil bien plaisant des marches sarthoises

Le plomb prend ses ailes et les  couleurs leur jazz

 

Quand les artistes ajustent encres et gestes

Attendant des lecteurs l’agrément et le reste

Pour donner aux machines gravures et vers

Qui viendront grossir recueils et livres divers

 

Intermède automnal deux

Images : Jeanine / txt : tg / acteur et complice : pj  

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Trop cool cette machine ! et trop belle aussi !
Répondre
P
elle demande de l'attention et de la sollicitude, et elle répond bien, ça donne envie de bosser . @ +
Z
Une petite merveille, j'en reste baba ! Bises et bon mardi. ZAZA
Répondre
P
vermeil est le mot qui me revient des rouges à l'école primaire et l'automne des tableaux rossignol, je me débrouille avec tout ça, dé brouille aussi . @ +
L
une merveille !
Répondre
P
merci, mais, point trop n'en faut, ou alors on va se prendre pour des artisssss @ +
C
Regardez bien, appréciez la beauté de la machine et son travail.
Répondre
P
merci de préciser, pour aiguiser le regard et la réflexion, quand on est dans l'action on ne pense pas à faire remarquer. @ +
L
Superbes photos aussi.<br /> Cette presse, construite en 1957, comme stipulée sur sa plaque, est une anomalie, puisque le livret technique délivré à la sortie de cette série "Stutgart" stipule 1960.<br /> Son nom comporte de K.<br /> Preuves à l'appui j'envoie les photos à Thierry, pour qu'il puisse les diffuser.
Répondre
P
voici un comm. du Wolf qui ne passait pas ????<br /> Savez-vous pourquoi l'âne est rouge ?<br /> Non, non, ne pensez pas aux tomates ! enfin !<br /> PJTG collecte les réponses, on fera un p'tit comité de lecture pour départager les meilleures réponses<br /> je réponds ainsi :<br /> parce que bol c'est vic ! les ânes ont toujours été du côté du prolétariat, même chez la comtesse. je noterai les raies ponces et dédicacerai un âne au lauréat. @ +
P
cher Loup je diffuserai ultérieurement, j'ai quelques pages en attente, et il faut varier les plaisir, les photos sont archivées @ +

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche