Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2015 4 04 /06 /juin /2015 01:08

Rue du dû

 

 

Last band / saint qu’y est pas

 À naviguer en vers et contre les accords

Les aruspices dans les tripes des vieux ports

Allègent des besaces au fond des décors

Où la vieille princesse extirpe ses remords

 

Les contes sur la rive des pages manuscrites

Allument des feux de courage aux culs des mythes

L’idiot de passage saute des espaces clos

Aux ouvertures connues des pauvres héros

 

Secoués par les vents sombres enfants de l’hiver

Eparpillés sans ordre entre horreurs et vulgaire

Semés sur les highways aux bornes volontaires

L’étendue culmine à hauteur de reliquaire

txt et image : pjtg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
j'adore " allument des feux de courage aux culs des mythes.."
Répondre
P
et oui et j'y tiens avoir le courage de nos mythes les affirmer les réinventer c'est beau comme Ruben mon petit fils !
L
Je suis l'idiot de passage à la besace légère et je saute les espaces clos
Répondre
P
ça me fait penser à une bédé de Tardi où on voyait le héros vivre sur la cime des murs, témoin et acteur décalé, la vue du monde en est changée. @ +
Z
Coucou Thé âche . Un survol dangereux.. attention à la chute ! Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
P
on s'accroche, on s'accroche,de plus j'essaie, avec les oiseaux, de voler, c'est pas facile, bonne soirée @ +
T
L'univers se dessine, se complexifie, s'étend. Virage latéral vers des pyramides inconnues. Ça vaut le détour !
Répondre
P
merci. un détour sur une longue bande, on en voit bientôt le bout. j'ai eu plaisir à la dessiner en essayant de me surprendre moi-même ! @ +
T
Le Popa tient de la place, mais il "assure"...
Répondre
P
et oui un personnage haut en couleurs et en sons, son interprétation de Que ma joie demeure à la guitare est un grand moment ! (je l'ai mise en ligne sur ma page fb) @ +

Présentation

  • : Le blog de pjtg
  • : arts graphiques et poésie
  • Contact

Recherche